Éducation physique et à la santé

Imprimer la section

Pratique sécuritaire d’activités physiques et esprit sportif

Savoir-faire
Savoir-être

Savoirs

L’élève apprend à le faire avec l’intervention de l’enseignante ou de l’enseignant.

L’élève le fait par lui-même à la fin de l’année scolaire.

 

L’élève réutilise cette connaissance.

P : La lettre P indique que certaines notions liées à cet apprentissage ont été vues au primaire.

Primaire

Secondaire
1er
cycle
2e
cycle
  1. Les règles liées aux activités physiques
  1re 2e 3e 4e 5e
  1. Nommer les principales règles d’éthique dans le sport
    (ex. : se conformer aux règles du jeu, refuser toute forme de violence ou de tricherie)
P      
  1. Nommer les règles de sécurité lors d’une activité physique pratiquée seul ou avec d’autres
    (ex. : porter des chaussures de sport attachées, enlever ses bijoux)
P      
  1. Nommer les règlements officiels ou les règles du jeu ajustées par l’enseignante ou l’enseignant selon l’activité physique pratiquée
    (ex. : nommer les règles pour le service au badminton en double, nommer une faute au basketball)
P      

Savoir-faire
Savoir-être

Haut de page