Éducation physique et à la santé

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Compétence 2 – Interagir dans divers contextes de pratique d’activités physiques

Savoir-faire

Savoirs

L’élève apprend à le faire avec l’intervention de l’enseignante ou de l’enseignant.

L’élève le fait par lui-même à la fin de l’année scolaire.

 

L’élève réutilise cette connaissance.

P : La lettre P indique que certaines notions liées à cet apprentissage ont été vues au primaire.

Primaire

Secondaire
1er
cycle
2e
cycle
  1. Les éléments techniques de l’action liés aux activités
  1re 2e 3e 4e 5e
  1. Nommer les éléments techniques liés à l’exécution de différentes actions motrices selon l’activité physique pratiquée1
 

Savoir-faire

1.  Les techniques spécifiques de chaque type d’activité physique (ex. : activités d’opposition, activités collectives) ne sont pas précisées dans ce document puisqu’elles diffèrent pour chaque activité. Toutefois, les apprentissages de base réalisés dans le contexte de la compétence Agir dans divers contextes de pratique d’activités physiques (ex. : actions de locomotion et de manipulation) peuvent être réutilisés dans un contexte d’activités collectives (ex. : utiliser la course et le lancer dans une partie de basketball).