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Éducation physique et à la santé

Compétence 2 : Interagir dans divers contextes de pratique d’activités physiques1

Pour être en mesure d’interagir avec un ou plusieurs partenaires dans une variété d’activités physiques, les élèves doivent développer un répertoire de connaissances et de stratégies de même qu’un certain savoir-faire moteur et savoir-être. À cette fin, l’enseignant d’éducation physique et à la santé les amène à mieux comprendre les principes et les modes de communication, les principes de synchronisation et les rôles à jouer, de sorte qu’ils puissent réutiliser ces connaissances dans différents contextes. Il les aide également à mieux connaître un ensemble de stratégies (principes d’action) qu’ils pourront appliquer dans l’action. Enfin, il les amène à développer un savoir-être leur permettant de manifester des comportements éthiques en toutes circonstances.

1.  Lorsque l’élève développe sa compétence à interagir, il fait appel aux ressources de la compétence agir puisque dans l’interaction, il exécute nécessairement des actions motrices.